Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
3 janvier 2011

Bento du 3 janvier 2011 : végétarien #21

Aujourd'hui pour mon premier jour de stage en oncologie/hématologie, un menu très sain et même végétarien, à tendance japonisante !

SP_A0479

Dans le compartiment du haut : brocoli vapeur, gari (gingembre mariné au vinaigre, maison ^^), salade d'algue wakamé et de poivron rouge saupoudré d'ail cru.

Dans le compartiment du bas : anko ("confiture" d'azuki, maison), deux inarizushi (poches de tofu frit à remplir) au riz complet et graines de lin blond, aubergines au miso et graines de sésame blond.

Très okinawaïen en quelque sorte ce menu, ça tombe bien, ça m'inspire beaucoup ce type de cuisine, de toute façon les ingrédients asiatiques m'inspirent beaucoup en général :-)

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je me suis régalée :-p

Publicité
Commentaires
H
Je les ai acheté sur ce site : www.satsuki.fr/tofu-soja.htm<br /> Les miennes, ce sont celles-ci : www.stasuki.fr/poches-soja-frites-abura-age-pour-inarizushi-x16.htm
Répondre
C
J'adore le concept, j'aimerais bien faire un jour le bento pour les picnics. Les poches de tofu je n'ai jamais vu chez les frères Tang, tu les fais ou ça se vend ?
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité