Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
19 février 2010

Bento de la convention des neiges 1 (samedi 20 février)

Afin de manger sainement à l'extérieur demain midi, même si je vais être entourée de chips, et autres barres chocolatées pas du tout chrono, j'ai prévu un bento pour le midi de la convention des neiges (convention annuelle de jeu de rôle à Chambéry, Savoie), come quand je suis à l'IFSI en somme.

Je l'ai réalisé en partie avec de nouveaux achats réalisés dans diverses boutiques sur Ebay et l'incontournable Bento and Co.

SP_A0218SP_A0217

Il y a des rouleaux d'omelette à la japonaise entourés de nori (ce qui fait penser à des maki sushi) et des triangles de riz-quinoa-boulgour enserrés dans de l'algue nori. Dans le petit récipient triangulaire se trouve des lamelles de champignons noirs, de shitakés, de wakamé et de radis noir marinés au vinaigre.

Les rouleaux d'omelette sont saupoudrés de graines de sésame au wasabi (vert) ou à la prune salée (rose, ici plutôt orangé). Dans les triangles de riz il y a des graines de sésame à la sauce soja.

Désolée je n'ai pas l'appareil photo numérique, on en a un depuis peu, mais l'homme l'a pris en Alsace cette semaine. Donc les couleurs ne sont géniales : les piques dans les rouleaux d'omelette sont normalement rouge et vert, ici ça a l'air rose et bleu...

 

Publicité
Commentaires
H
Oui on n'a pas toujours le temps ou autre.<br /> Là pour 3 mois, je vais être assez frustrée niveau cuisine, car n'étant pas chez moi avec toutes mes comodités, je ne pourrai pas faire des super plats tous les jours en semaine. Je me rattraperai le WE... Mais j'arrive à être chrono quand même ^^ et à me régaler !<br /> Ah ah, bonne réalisation de maki, c'est très bon ça ;-) et chrono le midi, c'est pas beau la vie ?!?<br /> Des études en cuisine, je ne pense pas, je ne suis pas faite pour des horaires de restauration, cela équivaut au "coupé" pratiqué dans certains services soignants ou dans mon ancien travail, j'ai eu l'impression de ne plus du tout avoir de vie, surtout en faisant un WE sur deux. Même si je sais que ce n'est pas rose d'être infirmière, ce ne sera pas ces horaires-là non plus...<br /> Et cela me gâcherait le plaisir d'être toujours dedans...<br /> Par contre, devenir geisha, ça ça m'aurait plus, surtout qu'il y a une vraie réglementation du travail et de protection des mineurs maintenant, donc certains aspects non reluisants ont finalement disparu. <br /> A l'origine, mon rêve c'était l'archéologie, ça me fait encore rêver parfois. Mon rêve c'était de faire des fouilles à Pompéi par exemple, même sans faire une grande découverte cela m'aurait plu. Mais le monde universitaire ne me convient pas bien, et je ne suis pas faite pour non plus ; je n'aime pas les inégalités et l'injustice. Et en tant qu'infirmière, je suis utile, et la maladie touche tout le monde, même s'il est vrai que l'accès aux soins n'est pas tout à fait égalitaire, il tend à l'être, les services essaient de trouver des solutions pour aider les personnes en difficultés. C'est pour cela que le personnel soignant est contre la tarification à l'acte, car les actions humaines ne produisent rien mais elles enrichissent l'humanité cependant...
Répondre
J
Wouah, ça a l'air succulent, tout ça !<br /> Je reviens de Haute Savoie, nous nous sommes arrêtés dans un supermarché asiatique à Bonneville, j'y ai fait l'acquisition de riz japonais, vinaigre, gingembre, et feuilles pour les makis... Je ferai ça quand j'aurai un peu plus de temps, mais je salive en regardant les tiens :) Tu aurais dû faire des études de cuisine plutôt que d'infirmière hihi :)<br /> Bisous, ma Belle, je m'en vais prospecter un peu plus loin sur ton bloggounet :)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité