Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
2 janvier 2010

Shampoing marocain : ghassoul-savon noir

 

SP_A0159


- 10 ml de base lavante neutre AZ

- 30 ml d'HA fleur d'oranger

- 5 pelles 5 ml de ghassoul/rhassoul en poudre

- 2 CàS de savon noir liquide

- 10 ml HV brocolis

- 2 ml HV argan

- qq gouttes d'HV olive et sésame

- 10 gouttes HE cèdre de l'Atlas, bois de rose

- 7 gouttes d'asolue de jasmin

- 5 gouttes HE palmorosa

- 27 gouttes d'EPP


Mélanger la base lavante et l'HA de fleur d'oranger. Ajouter le rhassoul, mélanger en veillant à ce qu'il n'ait plus de grumeaux. Ajouter le savon noir, mélanger vigoureusement là encore. Rajouter les autres ingrédients en remuant entre chaque ajouts. Mettre en flaçon stérilisé.


Ce shampoing s'utilise en cataplasme sur les cheveux, à laisser reposer 5 à 10 minutes. Puis rincer abondamment.


Je n'ai pas encore utilisé cette recette. Je vous tiens au courant sous peu après mon shampoing de ce soir. A savoir, j'ai les cheveux très longs, raides, assez fins, normaux aux racines, légèrement secs aux pointes, de couleur châtains clair au naturel.

 

Inspiration :

http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_Base_lavante_neutreBIO.asp?sta=M03#shampooing_marocain

Test edit : ce shampoing n'est absolument pas fait pour moi. A demi sec, j'avais l'impression d'avoir des cheveux ultra poisseux, genre comme si je ne me les étais pas lavé pendant un mois !!! Une horreur, même en relavant derrière il y a des restes. OK j'ai le cheveux bien gainé, plus épais, mais j'en laisse quatre tonnes sur la brosse à cheveux >_<
Autant le ghassoul en masque me convient, autant en shampoing, ce n'est adapté à mon cheveux "celtique"... 

Publicité
Commentaires
S
el ghassoul s una arcilla que puede usarse como tratamiento facial,<br /> Pues aparte de ser reconocido aporta minerales a tu piel.<br /> Aqui encontre algo que me parecio interesante, quiero citarlo a ver que opinan...<br /> <br /> EL MINERAL GHASSOUL : ES un producto totalmente natural <br /> compuesto principalmente por stévensite es un mineral <br /> de arcilla de silicato de magnesio. leer mas :<br /> http://www.bestbioshop.com/products/GHASSOUL-Natural-Powder.html<br /> saludos =)
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité