Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
16 mai 2009

Crème « Merveilleuse » Rosa Mae

Voilà la recette de ma première crème. Pour ne pas prendre de risque, j'ai pris des ingrédients pas trop compliqués. C'est une crème pour peaux matures pour mes belles-mères (mère de mon homme et femme de mon père) dont les anniversaires viennent de passer (je n'ai pas pu commander les ingrédients à temps, question de budget mensuel >_<) et ma mère (s'il en reste ; je lui ai prévu une huile enti-âge).
C'est une recette que j'ai prise sur le blog de Tallulah (son blog est une mine, je l'adore !).

Ingrédients :
Phase aqueuse

  • 70 ml d'hydrolat de fleur d'oranger

  • 40ml d'hydrolat de rose

  • 30 ml de gel  d'aloe vera

  • Phase huileuse

  • 20 g d'huile de rose musquée du chili

  • 10 g d'huile de carotte

  • 5 g d'huile d'inca inchi

  • 10 g d'huile de jojoba

  • 5 g d'huile de germe de blé

  • 5 g de beurre de karité

  • 12 g de cire émulsifiante (je n'en avais pas, j'ai utilisé de l'acide stéarique, j'aurai dû en mettre 15g car la crème est fluide au final).

    Ajouts

  • 6 gouttes d'HE de Néroli

  • 3 gouttes d'HE de rose

  • 4 gouttes d'HE d'encens oliban

  • 4 gouttes d'HE de bois de rose

  • 5 gouttes d'huile essentielle de géranium

  • 4 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse

Alors pendant la réalisation j'ai eu un souci : j'ai oublié de mettre l'EPP : ca ne voulait pas s'émulsionner comme il faut !!! Déjà que j'ai dû prendre de l'acide stéarique au lieu de la cire végétale. Donc en cours d'émulsion j'ai réparé mon erreur en ajoutant ces 4 gouttes et magie! l'émulsion s'est faite !

La crème est fluide, légère, bien que ce qu'il faudrait sans doute. Mais du coup elle pénètre super bien et ne laisse pas de film gras. Un vrai bonheur. Et ça sent la fleur d'oranger et la rose, un régal pour les narines, mais assez discret tout de même, c'est loin d'être entêtant.

Voilà, du coup mes quinquagénaires vont être bientôt ravies ^_^

Publicité
Commentaires
H
Oui elle est très bien cette crème pour les peaux qui ont besoin d'être bien nourries ^^
Répondre
M
Merci Hecate. <br /> Je viens de faire mon expérience de fait-maison avec cette crème RosaMae. J'ai eu un peu de mal à bien faire fondre la cire car j'ai la main lourde, mais le résultat est très acceptable. Fluide, elle pénêtre bien et me donne une mine superbe. Je l'utilise matin et soir. Merci encore et merci aussi à Tallulah .
Répondre
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité
Newsletter
"... Et on sera copains avec les oiseaux !"
Publicité